C’est une success story plutôt rare dans le monde des produits de beauté en Algérie. Aromabioil, née en 2018 à l’arrière des huiles essentielles. À l’origine de cette naissance, Mounir Saifi, qui, va créer la marque, flairant le potentiel de son produit phare, les huiles « absolues » pour laquelle ils ont obtenu la certification bio par l’organisme Biocert.
Depuis, Aromabioil a étoffé son offre de crèmes anti-âge et de sérums revivifiants, tous bio, conçus grâce aux green-technologies qui associent de puissants actifs biotechnologiques et botaniques, avec, comme il se doit, la certification. Les cibles : les femmes de plus de 45 ans – et les plus jeunes, dès 20 ans. Pour atteindre le plus de clientes au meilleur moment de leur intention d’achat, le patron de la marque a décidé de surinvestir le e-commerce. le reste est vendu en pharmacie : « Concrètement : dans les pharmacies qui nous distribuent, la marque est présente sur les étagères, ce qui constitue une excellnte vitrine.
Autre aspect soigneusement étudié : le packaging. Sobre, sans logo trop marqué. « le choix de concentrer les campagnes de publicité sur les résultats des formules.
Un modèle économique à faire pâlir n’importe quel investisseur.
Illustration de son succès, ces jours-ci, la marque vient d’ouvrir un espace de vente à Bordj bouarreridj, pour incarner sa réussite.