S’unir pour être plus fort et forger des programmes bio pertinents

Pionnier du bio depuis le début, Seddiki brahim a activement participé à l’introduction de l’agriculture biologique en Algérie. Le 1er Octobre 2024, brahim seddiki a officiellement lancé la creation du mouvement Algérien de l’agriculture biologique, AFOAM.

Cette nouvelle association est le fruit de la collaboration entre les producteurs et la société de certification Biocert, qui compte plus de 50 adherants. « Des synergies existaient déjà entre les adhérants en termes de colaboration, ce qui a rendu logique la création d’une association pour le bio », explique brahim, qui, en plus de ses nouvelles fonctions, reste responsable du Biocert Algérie.

Développement de la production bio en Algérie
Dans le domaine des matières premières et de la production biologique, notre objectif est non seulement d’élargir la gamme de produits, mais aussi d’optimiser les processus et les recettes. Nous essayons toujours de lier le développement des produits aux produits frais. Nous réfléchissons actuellement aux nouvelles idées qui pourraient enrichir notre offre à partir de nos matières premières. Rajoute brahim, il existe plusieurs marchés bio très fréquentés malgré la taille modeste du marché national. Cela pourrait représenter un potentiel pour nos articles bio.

Pour plus d’informations :

afoam.biocert.net

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *